Écouter la méditation en audio

Apocalypse 1.3 – Heureux celui qui lit ce livre, heureux ceux qui écoutent ce message prophétique et gardent attentivement ce qui est écrit ici ! Car le moment où tout cela doit arriver est proche.

Récemment, j’entendais que l’intelligence artificielle atteint un QI de 157, ce qui est supérieur à la majorité des Français. Elon Musk, de son côté, promet pour Noël 2025 que l’IA sera plus intelligente que n’importe quel être humain. Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont fait de la raison leur déesse car celle-ci est dépassée par une « machine ».

Cela peut nous faire frémir car nous avons probablement tous en tête l’un ou l’autre de ces films de science-fiction où la machine prend le pouvoir et détruit l’humanité. Pour l’instant, nous n’y sommes pas encore mais, en tant qu’enfant de Dieu, il est nécessaire de nous poser des questions !

Beaucoup d’enseignements et de prédications chrétiens se limitent à de la connaissance. Nous avons déjà dit que cela nourrit la tête mais pas le cœur, encore moins l’homme spirituel. Les tentatives pour faire prêcher l’IA ont été bien accueillies et appréciées, si ce n’est la monotonie du « parlé ». Pourquoi ? Parce que si votre recherche est la connaissance, l’IA va donner plus de celle-ci dans ses messages que votre pasteur ! C’est cru mais relativement réaliste.

Mais, bonne nouvelle, l’IA ne sera jamais capable de recevoir une révélation divine ou une onction prophétique. Voilà un argument supplémentaire pour affirmer que l’Église des derniers temps sera apostolique et prophétique. Église apostolique parce que la seule connaissance nécessaire mais indispensable est la doctrine apostolique qui est prophétique. Église prophétique parce que la révélation qui accompagne la Parole écrite est la seule source de vie. Nous savons bien que la lettre tue mais que l’esprit donne la vie (2 Corinthiens 3.6).

Si l’Église veut survivre, il lui faudra recevoir des enseignements et des messages inspirés par le Saint-Esprit avec une haute teneur en révélation. Autant dire que ceux qui ne reconnaissent pas le ministère du Saint-Esprit seront les fameuses vierges folles de la parabole (Matthieu 25.1 à 13).

Bonne réflexion !

Pasteur Claudy

Article 1059. home.ez37m.com. Copyright 7 mars 2025 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire